Incarnation

Action d'une conscience qui s’incarne ; forme sous laquelle un être apparaît dans la forme. L’incarnation, c’est être animé par de l’énergie vitale, et c’est vivre dans un corps de chair.
 
Aussi, l’incarnation représente le fait d’abriter dans son corps de chair, une intelligence universelle éthérée provenant d’un champ source (pré-matière) selon un plan de création dans la matière.

Notre objectif à tous, en tant qu’êtres incarnés, est de faire venir le royaume de ce champ unifié dans la matière, dans la densité. Et nous pouvons le faire, via l’union de l’humain et de l’universel, du corps et de l’esprit, via l’Unité (notre nature originelle).

Cet être unifié que nous sommes dans un autre plan vibratoire, est une pure conscience, à l’image de la création ; c’est notre moi supérieur (la plus haute forme de notre identité).

La conscience est une réalité énergétique impalpable pour ceux qui demeurent à un niveau de conscience limité à leurs 5 sens, c’est pourquoi elle peut sembler abstraite. Et pourtant, elle apparait comme une manifestation concrète à travers un être vivant, un minéral, un être végétal, un animal ; la conscience est partout.


» Glossaire